La LCF reçoit la DTN

Publié le 16/02/2021

Le pôle espoirs de la Ligue Corse de Football a reçu la visite de la DTN.

 

José ALCOCER, entraîneur national bien connu au sein du football Corse, accompagné de Franck CHAUSSIDIERE, membre du service PPF, était récemment à Ajaccio, au Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (CSJC), qui héberge le pôle espoirs de la Ligue Corse de Football.

   

Il s’agissait, pour les membres de la Direction Technique Nationale de la FFF, de faire un point sur les activités et les résultats obtenus par notre pôle espoirs.

Après les mots d’accueil de Jean René MORACCHINI, président de la ligue qui se félicitait de la présence de tous les partenaires: 

-Petru-Anto TOMASI, président du CSJC  

-Éric PASERO directeur du CSJC

-Sylvie GHIPPONI LAFOND directrice adjointe du CSJC 

-Jean Luc LUCIANI responsable du haut niveau au CSJC

-Mme LOMBARDO principale du collège du Stiletto, qui accueille les jeunes pensionnaires pour leur scolarité

-Julien BUCCHINI, professeur principal de nos élèves au collège et responsable de l’Education Physique et Sportive globalisée 

-Dominique EXIGA, représentant la DRAJES

-Jean Yves ANDARELLI, correspondant haut niveau à la DRAJES

-Gilles TESTOU, médecin du sport en charge du suivi des stagiaires, 

-Franck RISTERUCCI vice-président de la Ligue

-Nicolas GAGLIARDI CTR de la ligue 

et des invités :

-Johann CAVALLI et Patrick LEONETTI, respectivement directeur sportif et directeur du centre de formation de l’AC Ajaccio,

il revenait à l’équipe technique (Antoine PIREDDU, Ghjuvan RUSTERUCCI, Dritan NAKO) de présenter les activités de notre pôle espoirs, avec les interventions avisées de tous les participants.

José ALCOCER s’est dit satisfait de la visite effectuée : «  Les meilleurs jeunes footballeurs corses sont ici. Certains participent même aux stages nationaux en Equipe de France. Il y a ici un très bon niveau. La progression du pôle espoirs est excellente. Proportionnellement, il y a autant de joueurs qui deviennent professionnels en Corse qu’à Lille. Cela prouve que le rendement est aussi bon ici qu’ailleurs… ».

Le Président de la Ligue clôturait la séance en remerciant les membres présents, et ne manquait pas de souligner le travail accompli au sein des clubs, sans lesquels rien n’est possible.

Par David Saladini

Articles les plus lus dans cette catégorie