LE FOOT SUR LES BANCS DE L’ECOLE

Publié le 30/11/2018

La FFF renouvelle cette saison ses opérations de développement du football en milieu scolaire, en partenariat avec l’Éducation nationale et les fédérations sportives scolaires.

La FFF reconduit cette saison ses opérations « Foot à l’école » et « la Quinzaine du foot » destinées à promouvoir et développer la pratique du football en milieu scolaire. Ces deux initiatives s’inscrivent dans le cadre de la convention de partenariat signée le 3 mai 2014 et renouvelée le 28 mai 2018 avec le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Sports et les fédérations sportives scolaires, USEP et UNSS*.

L’opération « Foot à l’école » est ouverte aux classes de CE1 à CM2 de toutes les écoles de métropole et d’outre-mer, publiques et privées. Elle se constitue d’un double volet, sportif et éducatif, et a pour thématique cette année « Football = une activité pour l’égalité ».

La « Quinzaine du foot » s’adresse à tous les collèges, lycées, ainsi qu’aux sections sportives, publiques et privés. Elle s’articule autour d’un double volet sportif et culturel, dont la thématique est cette année « À la rencontre de ma Coupe du monde ».

Ces deux opérations, pilotées par la Direction technique nationale (DTN), ont réuni 3 750 classes en 2017-2018 et 5 000 sont attendues pour cette édition placée sous le signe de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019.

Cette saison encore, elles permettront aux participants de recevoir des récompenses (matériel, places pour le Mondial 2019 féminin, etc.). Les lauréats nationaux de « Foot à l’école » seront conviés à une rencontre avec les joueuses de l’Équipe de France féminine, et ceux de « la Quinzaine du foot » auront la chance de passer vingt-quatre heures chez les Bleus, au CNF Clairefontaine.

Règlement « Foot à l’école » Règlement « Quinzaine du foot »

INSCRIPTIONS :

Pour s’inscrire aux opérations de la FFF en milieu scolaire :
– « Foot à l’école » : inscription
– « La Quinzaine du foot » : inscription

Besoin de plus de renseignements, contacter vos Conseillers Techniques District ou Ligue.

Toutes les personnes en lien avec le monde scolaire, notamment les clubs et leurs éducateurs, peuvent communiquer et accompagner les projets afin d’initier les élèves et les enseignants à la pratique du football : demande d’agrément intervenants FFF

Documents joints à l'article

convention éducation nationale

Articles les plus lus dans cette catégorie