Visite de l’IFF et de la DTN

Publié le 20/12/2021

La Fédération en force du 14 au 17 décembre au sein de notre ligue, avec un double objectif :

D’une part le 14 décembre, le suivi de notre pôle espoirs à AJCCIO, par la Direction Technique Nationale, avec :

   -une réunion plénière au collège du STILETTU, réunissant tous les partenaires, présidée par Jean René MORACCHINI (Président LCF), au cours de laquelle le directeur du pôle (Antoine PIREDDU) et son adjoint (G RUSTERUCCI) ont présenté l’ensemble des activités.

   -une séance technique présidée par José ALCOCER (DTN) avec le staff du pôle, pour conclure avec les jeunes stagiaires sur le terrain (prévention, psychomotricité, jeu de référence).

 

Cette journée a permis à la Direction Technique Nationale, représentée par José ALCOCER, de constater le bon fonctionnement de notre pôle et l’implication de tous les partenaires (Collège, CSJC, DRAJES, Rectorat, Académie, Médecin).

 

D’autre part, du 14 au 17 décembre, les formations nécessaires à la mise en place de l’Institut Régional de Formation de notre ligue, avec l’équipe de l’Institut de Formation du Football de la FFF sous la direction de Daniel FONTENIAUD (gérant de l’IFF et président de la ligue Bourgogne-Franche-Comté), à destination des élus et des agents administratifs de la LCF.

 

De plus, Philippe JOLY, conseiller technique national formation, est venu assister à une formation CFF2, encadrée par nos conseillers techniques, et apporter son expérience aux stagiaires, aux formateurs ainsi qu’à l’équipe administrative, dans la conception de notre futur institut de formation. 

 

La Ligue Corse de Football remercie le Collège du Stilettu, le CSJC, la DRAJES, le Rectorat, l’Académie, le Médecin, la DTN, et l’IFF pour le temps consacré à notre institution.

 

Par David Saladini

Articles les plus lus dans cette catégorie