TIRAGE 8° DE FINALE DU CHALLENGE STRA LEROY MERLIN

 

Ce jeudi au Leroy Merlin Ajaccio s’est déroulé le tirage des 8ème De Finale du challenge  Stra. 

Les rencontres auront lieu le dimanche 23 Février

 

 

 A.S. CARGESE (R3) – F.C. BASTIA BORGO (R2) A AJACCIO (Stade Ange CAMILLI).

 F.C. COSTA VERDE (R2) – F.C. ECCICA SUARELLA (R3) A MORIANI.

 C.A. PROPRIANO (R2) – F.C. BASTELICACCIA 2 (R2) A PROPRIANO.

 J.S. MONTICELLO (R2) – GALLIA C. LUCIANA 3 (R3) A MONTICELLO.

 U.S.C. CORTE 2 (R2) – J.S. BONIFACIO (R2) A CORTE.

 U.S. GHISONACCIA 2 (R4) – A.S. STADE BASTIAIS (R4) A GHISONACCIA.

 A.S. CASINCA 2 (R2) – E.G. SALINES (R4) A AJACCIO.

 A.S. VENACO (R4) – A.S. SANTA REPARATA (R2) A VENACO.

 

La Ligue remercie une nouvelle fois la direction et le personnel des magasins Leroy Merlin pour leur accueil.

LABEL JEUNES

 
 
l’Outil « Autodiagnostic Label » est disponible sur Footclubs, pour tous les clubs.
Nous vous informons que l’outil « Autodiagnostic Label » est à nouveau disponible sur votre Footclubs.
Pour les clubs ayant déjà déposé leur dossier lors de la dernière ouverture (courant novembre), il vous sera demandé de réitérer la démarche.
Pour votre information, un tutoriel est à votre disposition : https://we.tl/t-RzTX3yuyGp
Pour le moment, seul l’autodiagnostic relatif au Label Jeunes FFF Crédit Agricole est disponible. Les deux autres Labels (Futsal et E.F.F.) seront disponibles prochainement.
Pour rappel, vous pouvez effectuer l’autodiagnostic sans pour autant candidater au Label. En effet, cet outil vous permet de faire le point sur votre organisation et vous permettra d’être accompagné par votre territoire dans une démarche de structuration.
Quelques astuces :
Si vous rencontrez des soucis pour accéder à l’outil, privilégier le navigateur « Google Chrome ». Veillez également à bien supprimer les cookies et le cache du navigateur (vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + SUPPR sur votre navigateur pour accéder à la page permettant de réaliser cette action). »

CERTIFICATION FEDERALE 1 ET 2 AJACCIO ET BASTIA

INFORMATION 

Nous vous informons que des journées de Certification CFF1 et CFF2 sont prévues sur deux sites

CERTIFICATION  CFF1

AJACCIO : Une journée de Certification CFF1 est prévue le lundi 02 mars 2020 au stade de la SPOSATA à 17 Heures. 

BASTIA : Une journée de Certification CFF1 est programmée le lundi 02 mars 2020 au stade du BASTIO à FURIANI à 17 Heures.

_________________________

CERTIFICATION CFF2 

AJACCIO : Une journée de Certification CFF2 est prévue le jeudi 26 mars 2020 au CSJC à AJACCIO à 15 Heures.

BASTIA : Une journée de Certification CFF2 est programmée le mardi 24 mars 2020 au stade du BASTIO à FURIANI à 16 Heures.  

————————————————————-

PROCEDURE D’INSCRIPTION

Pour les candidats désireux de s’inscrire ; Aller sur le site internet de la Ligue cliquer sur la rubrique Formation  ⇒ inscription et choisir dans le catalogue proposé la certification qui intéresse. 

Si Problème d’inscription contact Ligue :

Stéphania – Tél.: 04.95.30.14.91   

—————————————————————

MODULE ARBITRAGE SAISON 2019/2020

 

Les 3 et 4 Février 2020 dernier la Ligue Corse de Football a organisé une Formation            « Module arbitrage » à Bastia.
En effet 13 stagiaires ont participé à cette formation, sous la responsabilité des Conseillers Technique de la ligue Mrs Fontana et Vauzelle, ils étaient assistés de Mr Ducreux Olivier Formateur au sein de la CRA.
Nous tenons à remercier tous les participants futurs éducateurs pour leur implication.
Merci à Ludo Genest pour son passage lors de cette formation.

L’ACA Qualifié en 8èmes de Finale en Coupe Gambardella

 

Pour son entrée dans la compétition l’AC Ajaccio s’est imposé contre l’Olympique de Marseille. Au tour suivant c’est contre Montpellier que l’ACA s’est qualifié. Ce dimanche 2 février en allant s’imposer contre L’AS Saint Etienne les ajacciens décrochent leur qualification en 8èmes de Finale de la Coupe Gambardella et sont les derniers représentants corse dans la compétition.

 

La Ligue Corse de Football félicite L’AC AJACCIO et leur souhaite bonne chance pour le prochain tour !

Forza ACA !

ZOOM sur la LCF

Une nouvelle rubrique « Zoom sur la ligue » débute ce mois-ci. Projet initié à la réunion trimestrielle des présidents des commissions, il a pour objectif:

  • Permettre une meilleure connaissance de nos commissions et différents services en direction de nos clubs
  • Mettre en lumière leur travail
  • Favoriser la venue de nouveaux membres
  • Favoriser l’engagement institutionnel

Nous vous présentons aujourd’hui le service administratif

Le Directeur Administratif

David SALADINI, présentez-vous ?

J’ai bientôt 38 ans, j’ai été au centre de formation du SCB avec lequel nous avons accédé au championnat de CFA (le national 2 aujourd’hui), j’ai joué au GFCA pendant 4 saisons (2 en National et 2 en CFA), au CAB avec lequel nous avons accédé au championnat National, puis au FC Borgo. Durant cette période j’ai passé mes diplômes d’éducateur et j’ai eu la chance de m’occuper de toutes les catégories d’âge, des U6 jusqu’aux séniors.
J’ai travaillé 10 ans dans la grande distribution au sein du groupe codim2, en démarrant dans les congélateurs du Cash CACCIARI, et en terminant adjoint du DRH.

Depuis quand êtes-vous à la ligue ? qu’est ce qui a motivé votre candidature ?

Je suis à la ligue depuis 3 ans. L’opportunité d’allier ma passion avec mon travail ne se présente pas tous les jours, il fallait la saisir.

Quelles sont vos principales missions ?

Mes principales missions consistent à la gestion de toutes les compétitions qui se déroulent sur le territoire de la ligue, l’organisation des différentes commissions, le bon déroulement des formations, la tenue du budget, l’organisation des assemblées et l’application de la politique du Comité Directeur, et de la politique fédérale.

Comment voyez-vous l’évolution de l’institution à court et moyen terme ?

Nous devons rentrer dans les nouvelles technologies, nous moderniser. La vidéo, internet, la multiplication des points de visio-conférence, la professionnalisation de la ligue, sont des évolutions qui me paraissent indispensables. Les membres de commission ne seront plus forcément à Bastia ou Ajaccio, mais pourront assister aux réunions depuis toute la Corse.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer au club ?

La modernisation de la ligue doit amener chaque club à participer à l’organisation, au développement de notre sport. L’engagement bénévole, au sein des clubs et de la ligue est très difficile, et j’invite les licenciés des clubs, jeunes ou moins jeunes, à venir participer à l’évolution du football.

Marie-Ange OLMETTA
Secrétariat général et responsable de la comptabilité :
« En 35 ans de carrière, ce que je retiens c’est bien entendu les locaux de la ligue (enfin !!!), mais aussi l’évolution importante dans le fonctionnement du secrétariat (du stylo à l’ordinateur, du timbre sec à l’informatique etc…), puis la succession de Présidents ainsi que des personnes qui ont tout de même marqué leur passage (malheureusement certains disparus).
Si je dois citer un souvenir en particulier, ce serait la convivialité des soirées lors des repas chaque veille d’Assemblée Générale qui se terminaient autour d’un verre dans un cabaret. »

Ginette LODI
Secrétariat général et responsable des commissions juridiques :
Juste quelques mots de Gigi :
« Presque 30 ans à la ligue, tellement de moments passés à vos côtés qu’il est impossible pour moi de n’en retenir qu’un. J’ai créé tant de liens aux fils de ces années avec mes collègues, les directeurs, un clin d’œil particulier à Ange PAOLACCI avec qui j’ai travaillé pendant plus de 20 ans, les membres du Comité Directeur et bien évidement les membres des commissions qu’on côtoie chaque jour et que l’on supporte très affectueusement ! Cela fait beaucoup de souvenirs ! Je n’oublie pas ceux qui nous ont quittés dont certains étaient si proches qu’ils pouvaient également intervenir, me rendre service ou me conseiller dans ma vie privée !! »

Stéphania LUCCIONI
Secrétariat général et gestion administrative des formations techniques :
« Je suis incapable de citer un souvenir en particulier, juste un clin d’œil vers le passé quand je suis arrivée à la ligue, sous la direction du secrétaire général Roger POGGI. Il faut mettre l’accent sur les relations avec les bénévoles de la ligue et des clubs qui tient une place importante dans mon travail. Nous avons vécu l’évolution informatique, et matériel avec l’arrivée du siège qui améliore nos conditions de travail. »

Jean-François BERNARDI
Secrétariat général et en gestion des arbitres et des licences
 » Je suis depuis 2 ans à la ligue. Remplacer Eliane, qui était là depuis plus de 30 ans a été un véritable challenge. Mes collègues ont su m’accompagner et m’aider à assurer au mieux la relève »

 

Dumè BASTERI et Francis MAGGIANI

REMISE LABEL FUTSAL

 

Ce mardi 28 Janvier 2020 les clubs de l’USJ Furiani et de Bastia Agglo étaient reçus dans les locaux de la ligue à Bastia pour recevoir une dotation à la suite de leur labélisation Futsal.

En effet cette distinction récompense l’implication de ces clubs dans différents domaines de structuration : administratif, encadrement, pratique séniors et aussi accueil des plus jeunes.

La remise du label a été effectuée par Me PERI Jeanne membre du Comité Directeur et Mr MAGGIANI Francois Secrétaire Général de la LCF, en présence de Mrs VECCHIOLI Thomas Président de L’USJF et Mr DOTTEL Jean Charles dirigeant emblématique du club de Bastia Agglo.

Étaient présents :
 Mr Fontana Pierre CTR
 Mr Vauzelle Yoann CTD

 

1 2 3 45