Foot en Marchant (Sparti Passi)
Publié le 27/03/2023
Dans sa poursuite de développement de cette pratique sur Ajaccio, la commission du football en marchant, a organisé le dimanche 26 mars un déplacement vers la cité impériale.
Une douzaine de licenciés bastiais sont ainsi allé prêcher « la bonne parole du « Sparti Passi » (appellation nustrale de cette activité) auprès d’un auditoire ajaccien lui aussi composé d’une douzaine d’anciens footeux qui avaient répondu à l’invitation. Ce qui a permis de composer quatre équipes qui, deux heures durant, se sont donné mutuellement la réplique sur les terrains du « Temple du football », dans une ambiance très conviviale.
Laquelle a, bien évidemment, encore présidé au repas pris ensuite en commun sur place, le maître des lieux Vincent Seatelli ayant fait en sorte que le plaisir de ces retrouvailles se prolonge de la manière la plus agréable qui soit.
A en juger par l’intérêt qu’a suscité cette découverte du foot en marchant dans les rangs ajacciens, on peut raisonnablement espérer voir se constituer assez rapidement un groupe assez conséquent pour que sa pratique puisse se développer comme elle l’a fait à Bastia, où les licenciés sont aujourd’hui au nombre d’une soixantaine, dont plus de quarante prennent régulièrement part au plateau organisé un dimanche matin sur deux au C5 stadium.