Formation CFI U10-U13

Publié le 27/10/2025

Dans le cadre du dispositif de formation du Certificat Fédéral d’Initiateur U10-U13 (CFI U10-U13, deux sessions se sont récemment déroulées (Ajaccio et Bastia), réunissant stagiaires et formateurs autour d’un programme alternant apports théoriques et mises en situation pratiques.

La première session s’est tenue le mercredi 8 octobre 2025 dans les locaux du Centre du Sport et de la Jeunesse Corse (CSJC) à Ajaccio.
Les stagiaires ont bénéficié d’un encadrement assuré par Messieurs Gagliardi, Isoardi, Videmond et Bonardi, qui ont conduit les différentes séquences de formation, alliant théorie en salle et application sur le terrain.

La Ligue tient à remercier le club de Bocognano ainsi que les jeunes licenciés U11 et U13 pour leur disponibilité et leur participation active à cette journée de formation.

La seconde session s’est déroulée le mardi 15 octobre 2025 dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB).
Encadrée par Messieurs Fontana, Barallini et Bernardi, cette session a permis aux stagiaires de poursuivre leur apprentissage dans des conditions optimales, alternant également temps de réflexion et exercices pratiques.

Nos remerciements s’adressent au club de Furiani Agliani ainsi qu’aux jeunes joueurs U11 et U13 pour leur contribution à la réussite de cette formation.

 

Un dispositif au service de la formation des éducateurs

Ces deux sessions ont permis aux stagiaires d’approfondir leurs connaissances et compétences relatives à l’encadrement des jeunes joueurs.
La Ligue félicite l’ensemble des participants pour leur engagement dans ce parcours de formation et remercie les encadrants pour leur investissement au service du développement du football de jeunes.

Articles les plus lus dans cette catégorie